Besoin d'informations ?
04 78 38 10 99
Cliquez ici, nous vous rappelons

QUELQUES RÉFÉRENCES

Quelques illustrations des mandats importants confiés à Aires d’Entreprises, témoignant de notre capacité à vous accompagner sur des missions d’envergure ou des opérations complexes. N’hésitez pas à nous solliciter…

Mandats significatifs en cours

— Bureaux 1er semestre 2014



— Activités 1er semestre 2014

- LOCATION D’UN IMMEUBLE DE BUREAUX, en bloc, situé Place Louis Pradel (Lyon 1er), d’une surface utile de 2 150 m² en R+5, au MINISTÈRE DE L’INTERIEUR pour l’implantation d’un nouveau commissariat, pour le compte du Groupe MORNAY (caisse de retraite), propriétaire.

- EXPERTISE ET VALORISATION DE 12 SITES COMPLEXES pour le compte des HOSPICES CIVILS DE LYON. Les propriétés situées dans le Rhône et en PACA offraient des droits à construire résiduels, pour lesquels nous avons réalisé des études de capacité et faisabilité en partenariat avec un cabinet d’architecture.

- EXPERTISE DE 22 SITES EN RHÔNE-ALPES pour le compte des ASSEDIC du Rhône et de la Loire, propriétaires utilisateurs des bâtiments.

- Vente en VEFA, pour le compte de la société DCB INTERNATIONAL à la SCPI NOTAPIERRE, d’un immeuble de bureaux de 2 300 m² situé à Sainte-Foy-lès-Lyon.

- MISSION DE RECHERCHE EXCLUSIVE DE BUREAUX en location pour le compte de la société HMF SOLENDI, remportée sur appel d’offres. Signature d’un bail portant sur 1 300 m² de bureaux neufs et parkings dans les jardins d’Osaka (Lyon 8e )

- VENTE D’UN TERRAIN INDUSTRIEL DE 26 500 m², à Villeurbanne, à la société de promotion immobilière SOGELYM STEINER, permettant de développer à terme près de 40 000 m² SHON de bureaux.

- EXPERTISES SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE pour le compte du groupe FIDUCIAL (expertise-comptable) s’agissant d’immeubles, de terrains, de surfaces de bureaux et d’habitation.

- VENTE D’UN BÂTIMENT CLES EN MAIN de 4 500 m² à l’ADAPEI DU RHONE, construit sur la ZAC AMPERE (quartier de Gerland).

- VENTE D’UN IMMEUBLE DE BUREAUX de 2 600 m², de seconde main, au GRAND LYON.

- COMMERCIALISATION DE GREENOPOLIS, opération développée par le groupe EM2C à Lyon-Vaise, totalisant 22 000 m² de bureaux et surfaces de négoce dans le périmètre de la Zone Franche Urbaine de la Duchère.

- VENTE de 12 HA DE TERRAIN pour le compte de la SEM de Montélimar (26) à la société NEXITY GEPRIM, qui y a développé 60 000 m² de bâtiments logistiques.

- VENTE D’UN IMMEUBLE DE BUREAUX de 3 380 m² à la SCPI ATLANTIQUE MURS REGIONS , situé au Mans (59), loué à la MAIF.

- Vente d’un immeuble de 1 900 m² de bureaux et de 8 000 m² de locaux d’activités à construire sur le site de l’Antiquaille pour le compte du groupe Maïa

- Location de 500 m² de locaux commerciaux, rue de la République, à la Bank of China

- Vente d’un bâtiment clé en mains de 6 000 m² au groupe sidérurgique anglais STEMCOR sur l’opération Urban East développée par Nexity Geprim

- Vente d’un bâtiment clé en main en froid négatif d’une surface de 4 000 m² sur le Parc des Lumières à Saint-Priest

- Mission d’expertise, de valorisation et de commercialisation pour le groupe HMF Solendi 3F sur plus de 50 pieds d’immeuble