Publié le

La conjoncture actuelle démontre un essor évident de l’immobilier de bureaux au sein de la Métropole de Lyon. Ce secteur d’activité est en telle progression dans la région lyonnaise que la demande devient largement supérieure à l’offre.

Quatre sites sont particulièrement concernés par ce succès indiscutable : avec près d’1 million de m² de bureaux, le 2e quartier d’affaires de France après la Défense à Paris, la Part-Dieu (Lyon 3), arrive en tête, suivie par Gerland (Lyon 7). Bénéficiant d’une expansion manifeste, le quartier de la Confluence (Lyon 2) parvient à obtenir la 3e place de ce classement. Enfin, Vaulx-en-Velin et son pôle tertiaire qu’est le Carré de Soie, fait partie de ces lieux actifs en termes d’immobilier de bureaux, et bénéficie de ce fait de la 4e position.

Avec une telle activité, l’immobilier d’entreprise à Lyon n’a pas de souci à se faire quant à un possible repli de l’activité. Les prévisions laissent même augurer que, d’ici les 10 prochaines années, pas moins d’1 million de m² de nouveaux bureaux  devraient être construits dans la Métropole de Lyon.