Publié le

Le 21 janvier dernier se tenait l’inauguration du New Deal, ensemble immobilier situé à l’angle des rues de Marseille et de l’Université, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Après plus de deux années de travaux, l’emblématique bâtiment Citroën, classé monuments historiques depuis 1992, a désormais un nouveau visage.

New Deal Lyon

New Deal Lyon

Racheté en 2011 par le groupe 6ème Sens Immobilier, l’immeuble, certifié BREEAM, propose aujourd’hui 31 500 m2 de bureaux et de surface commerciale, répartis sur 6 niveaux. Tandis que l’enseigne automobile poursuit son activité au rez-de-chaussée, les 3ème et 4ème étages sont déjà occupés par l’école de commerce et de management Inseec et par le spécialiste des mutuelles pour animaux, Santé Vet.

La reconversion du New Deal été récompensée fin 2015 par le grand prix SIMI dans la classification « Immobilier de bureaux-catégorie immeuble rénové des bâtiments tertiaires de plus de 5 000 m2. »

Aires d’Entreprises est intervenue au niveau de la conception et du permis de construire sur l’opération, en préconisant notamment une conformité d’établissements recevant du public (ERP). La société a aussi représenté 6ème Sens Immobilier lors de la négociation avec l’Inseec.
C’est dans ce cadre que notre équipe assistait ainsi à l’inauguration de l’immeuble. Étaient notamment présents le Sénateur-Maire de Lyon, Gérard Collomb, et la maire du 7ème arrondissement Myriam Picot.